Isolation au polystyrène : quel usage, quels avantages et à quels prix ?

Isolation via le polystyrène : comment ça marche ?

Une toiture mal isolée, est source d’inconfort, d’insécurité et de dépenses élevées relatives aux consommations énergétiques. Heureusement, il existe des solutions telles que l’isolation au polystyrène pour y remédier. Que votre problème de performance thermique soit lié à une mauvaise qualité de pose ou à l’effet du temps, le renforcement de l’isolation de toiture reste la meilleure alternative pour retrouver le confort de vie dans votre maison. La réussite de votre projet va dépendre du choix de matériau. À la fois performant, facile à mettre en place et économique, le polystyrène tient toutes ses promesses. Tour d’horizon des principaux avantages et usages de ce type de matériau isolant ainsi que sur le prix des travaux d’isolation de toiture en polystyrène.

Le polystyrène pour un usage multiple

L’usage du polystyrène en isolation thermique ne se limite pas seulement aux toitures plates. Ce matériau tant recommandé par les professionnels de l’isolation se prête également à d’autres utilisations. Il est possible d’y avoir recours pour isoler le revêtement du sol, des terrasses ou des murs. Retenez juste ces quelques règles : les supports à isoler doivent être propres et lisses pour faire ressortir les performances du polystyrène. Faites appel à un professionnel pour un résultat satisfaisant.

L’isolation au polystyrène : pour une isolation durable, de qualité

Les performances thermiques du polystyrène ne sont plus à prouver. Souvent utilisé pour réaliser une isolation par l’extérieur, ce matériau isolant offre une conductivité thermique de haute qualité, c’est un choix judicieux pour optimiser votre confort et pour réduire vos consommations énergétiques liées au chauffage. La résistance mécanique et la résistance à la compression de ce matériau d’une légèreté exceptionnelle sont d’ailleurs exemplaires. Vous aurez le choix entre le polystyrène expansé qui offre une meilleure résistance thermique allant de 0,030 à 0,038 W/m.K et le polystyrène extrudé promettant une performance thermique comprise entre 0,029 et 0,035 W/m.K.

Le prix d’une isolation en polystyrène

Dès la moindre faille, pensez sans plus attendre à réparer. Le coût de vos travaux dépendra des  matériaux isolants nécessaires pour votre habitation ( comme la laine de bois, les plaques isolantes, la laine de roche ou la laine de verre).

Le prix par mètre carré pour l’isolation par polystyrène extrudé est plus élevé que celle via  polystyrène expansé. Cependant les coûts sont moins chers que ce qu’il faut payer pour une isolation via ouate de cellulose ou une isolation via chanvre. Encore une fois, fiez-vous à un spécialiste de l’isolation thermique pour profiter d’une prestation de qualité à la hauteur de vos attentes.