Votre confort et votre sécurité e à l’intérieur de votre maison dépendent en grande partie de la qualité d’isolation de celle-ci. Même si vous équipez votre intérieur des dernières innovations technologiques lors d’une rénovation, sachez qu’un confort d’habitation doit en premier lieu passer par une bonne qualité d’isolation. C’est ainsi que l’ amélioration de l’isolation lors de la rénovation de votre maison s’avère importante. Ne refaites pas l’isolation de votre habitation parce que la loi l’exige mais parce qu’elle est susceptible d’améliorer votre qualité de vie. N’oubliez surtout pas de penser également à l’isolation de votre toiture.
Avantages de l’isolation : au niveau du confort acoustique
Pour vivre pleinement votre intimité, une bonne isolation phonique s’impose. C’est valable aussi bien pour les murs que pour la toiture, les fenêtres et le sol. Entre la laine de verre, la laine de roche ou encore le liège expansé, votre prestataire saura choisir le meilleur isolant pour une isolation sonore réussie.
Épargner ou gagner de l’argent
Ne passez pas au second plan l’isolation de votre toiture, de votre sol ou vos murs. Ces travaux feront du bien à votre portefeuille.
Jusqu’à 30% d’économie
Une maison bien isolée permet de réduire votre consommation énergétique, et donc vos factures de chauffage.
Une bonne isolation pour un bien valorisé
Pour valoriser vos biens aux yeux des loueurs ou des acheteurs, une bonne isolation est requise. C’est indispensable pour profiter d’un prix de vente ou de location plus élevé. Les futurs acquéreurs ou loueurs se laisseront à coup sûr attirer par le score énergétique élevé de votre logement.
Éviter les ennuis
Adieu les petites bestioles, le risque d’incendie et l’humidité désagréable à voir ! Tout cela, c’est grâce à l’isolation de votre habitation.
Chasser les reptiles !
Quel inconfort de vivre dans une maison envahie par les petites bestioles comme les lézards des murailles ! Ces reptiles passent dans la plupart des cas par les fissures de vos murs ou de vos combles. Pour les chasser, une bonne isolation suffit.
Opter pour des isolants non combustibles !
Grâce aux nombreux matériaux isolants qui résistent au feu, les risques d’incendie sont minimes. Parmi les isolants non combustibles, privilégiez la laine de roche.
L’isolation de vos façades
Il est désagréable de voir des tâches d’humidité s’incruster sur ses murs. Ils sont la preuve que votre façade n’est pas étanche. Pour y remédier, optez soit pour l’isolation par l’extérieur, soit pour l’isolation de vos murs creux. Confiez les travaux à une entreprise d’isolation. Elle sera bien placée pour adopter la meilleure technique. Elle peut par exemple choisir entre l’isolation des murs creux par injection et une autre méthode.