Les différentes sortes de toitures dédiées à la maison

toits en bâtière

Les toitures sont diversifiées selon leur forme. Cette variation est imposée de par les différentes contraintes de l’extérieur, notamment les intempéries. Aussi, l’esthétique d’une maison se conjugue avec le type de toiture. Il faut alors bien choisir le toit adéquat à l’infrastructure de votre habitation. Pour en savoir davantage sur les toits existants, les détails suivants vous intéresseront !

Connaître un professionnel en pose de toiture

Si vous n’avez pas d’idée sur les différentes sortes de toitures, alors que votre maison doit disposer d’un toit, faites appel à un professionnel dans le domaine. http://pb-toiture.be/ est la référence en termes de toiture inclinée. Forte d’une expérience de plus de 20 ans, son équipe met à votre demande tout son savoir-faire afin de bien poser vos toits. Elle vous recommandera également le type de toit parfait pour votre maison. N’hésitez pas dans ce cas à prendre contact avec cette enseigne.

Aussi, il est important que vous sachiez les quelques catégories de toiture suivantes pour ne pas être étranger à la construction de votre toit.

Le toit classique ou toit à deux pans

Ce sont des toits en bâtière et qui sont les plus choisis par les propriétaires de maison. C’est la forme la plus simple, c’est-à-dire, comme un « V » inversé. L’inclinaison de cette toiture est soulignée par l’angle à 15°C. Au niveau des pans de cette toiture, il faut poser des gouttières. Cette toiture est très prisée car elle résiste très bien au vent et ne retient pas la pluie.

Le toit à un seul versant

Cette forme de toiture est idéale pour les maisons soumises à des intempéries, notamment la neige. En effet, les toits monopentes ne conservent pas de neige au-dessus, mais les laissent glisser. Vous ne risquez donc pas d’accumulation sur votre toit. L’angle d’inclinaison du toit monopente est de plus de 15°C. Un seul côté du toit demande une gouttière.

Le toit à quatre pans

Nommée aussi toit en croupe, est une toiture caractérisée par deux versants en forme de trapèze et deux versants en forme triangulaire. Ce style est surtout adopté dans les campagnes. Les fermes sont souvent définies sous cette toiture. Il en est de même pour les anciennes maisons.

Une autre forme de toit à quatre pans est la toiture en pavillon. En effet, les quatre versants du toit sont égaux. Les bungalows suivent principalement cette forme de toiture.

Les matériaux destinés aux toitures

De nombreuses matières peuvent servir de toit. Vous pouvez découvrir les tuiles mécaniques, les tuiles en terre cuite ou en béton, les tuiles plates, les tuiles à grand et petit moule, l’ardoise naturelle, l’ardoise fibre-ciment, l’ardoise sans ou avec isolant, l’Eternit-Siding, etc.

Grâce à ces bases sur les formes de toitures et les matières utilisées pour le toit, vous pouvez faire une demande de devis suivant vos critères de choix. Vous pouvez même simuler les offres selon vos principaux besoins. L’idéal est de vous entretenir directement avec un professionnel en toiture. Il vous proposera la toiture idéale à votre habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *